top of page

51 résultats trouvés avec une recherche vide

  • Billetterie Amour(s) désaccordé(s) | Hardièse

    Achetez dès maintenant vos places pour le dernier concert de notre saison 2024-25. Nous espérons vous y accueillir très bientôt ! Billetterie 29 juin 2025 Salle des Carmes La Rochefoucauld-en-Angoumois La billetterie d'Amour(s) désaccordé(s) est ouverte ! Tarif : Plein tarif à l'unité : 18€ Scolaires - 16 ans, étudiants, demandeurs d'emploi : 12€ RSA : 6€ Enfants - 6 ans : gratuit Placement libre Retour au programme ->

  • 2025 FESTHIV 3 MClasse | Hardièse

    Samedi 18 janvier | 9h30 | Salle des Carmes, La Rochefoucauld-en-Angoumois Master-classe de piano Retour au programme du festival -> Jean-Frédéric Neuburger , piano © alikhan Date et lieu Sam . 18 janvier 2025, 9h30 – 12h30 Auditorium du conservatoire Gabriel Fauré 3 place Henri Dunant - 16000 Angoulême programme de la master-classe Programmation en cours Retour au programme du festival -> À propos des artistes Jean-Frédéric Neuburger , piano - Né en 1986, Jean-Frédéric Neuburger étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris1 où il obtient cinq premiers prix, notamment dans la classe de piano de Jean-François Heisser. Il étudie ensuite la composition et la direction d'orchestre à Genève auprès de Michael Jarrell et Luis Naon. En tant que pianiste soliste, il est finaliste du Concours international Long-Thibaud en 2004, et remporte les auditions Young Concert Artist de New York en 2006. Il fait ses débuts avec le New York Philharmonic en 2006 dans le 3e Concerto de Beethoven, se produit avec le San Francisco Symphony, le Philadelphia Orchestra, le NHK Symphony Orchestra, les Bamberg Symphoniker, l'Orchestre de la Suisse romande, ainsi que dans des festivals comme La Roque d'Anthéron, Verbier, Lucerne, Auvers-sur-Oise, Klavier-Festival Ruhr. Il collabore avec des compositeurs contemporains comme Pierre Boulez, Philippe Manoury, Michael Jarrell. Également organiste et compositeur depuis l'enfance, ses œuvres sont jouées par des solistes et ensembles comme Bertrand Chamayou, Raphaël Sévère, Trio Wanderer, Quatuor Modigliani, par le Boston Symphony, Singapore Symphony Orchestra, Gürzenich-Orchester Köln, Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Paris, sous la direction de Jonathan Stockhammer, Pascal Rophé, François-Xavier Roth, Alexander Briguer, Christoph von Dohnányi. En 2010, Jean-Frédéric Neuburger obtient le « prix Nadia et Lili Boulanger » de l’Académie des beaux-arts3 et en 2015 le prix Hervé Dugardin de la Sacem4. Sa discographie comprend des œuvres de Beethoven, Chopin, Liszt, Czerny, Barraqué, Ravel, Debussy et de sa propre composition4. L'Auditorium du Louvre lui consacre en 2014 une série de 5 concerts « Jean-Frédéric Neuburger et ses amis ». Sa musique est éditée chez Durand (Universal Music Publishing). Jean-Frédéric Neuburger enseigne depuis 2010 au CNSM de Paris. Retour au programme du festival ->

  • 2025 OPERA 2 Prog | Hardièse

    Un concert lyrique associant des mélodies et des grands airs du répertoire, Mozart, Bizet, Fauré, ... C oncert L yrique 29 juin 2025 Salle des Carmes La Rochefoucauld-en-Angoumois Réserver Alice Crémades , soprano Pauline Gaillard , soprano Benjamin Brunet , piano Deux amies éprises du même homme, c’est forcément le drame…! Elle est désabusée, l’autre est candide, il est lâche et volage. Amour, colère, joie, tristesse, tout y est! C’est un véritable cocktail de sentiments, à base de Gabriel Fauré, d’une note de Raynaldo Hahn, de quelques gouttes de Mozart, d’une pointe de Georges Bizet, de Pauline Viardot,, et d’un soupçon d’André Messager. Ivresse garantie ! Programme Georges Bizet (1838-1875) Carmen , Acte III : C’est des contrebandiers… Je dis que rien ne m’épouvante Pauline Viardot (1821-1910) Cendrillon , Acte I : Je viens te rendre à l'espérance Gabriel Fauré (1845-1924) Op. 6 No. 2 : Tristesse (Poème de Théophile Gautier) André Messager (1853-1929 ) Madame Chrysanthème , Acte 3 : Le jour sous le soleil béni ... Louis Beydts (1895-1953) Chansons pour les oiseaux : L’oiseau bleu Gabriel Fauré 2 Mélodies, Op. 27 : 2. La fée aux chansons Franz Liszt (1811-1886) Liebesträume : 3. O Lieb Gabriel Fauré Chanson d'Amour, Op. 27, No. 1 Franz Liszt Venezia e Napoli , S. 162 : Supplément aux Années de pèlerinage II - I. Gondoliera Francis Poulenc (1899-1963) Les Chemins de l’amour (FP.106-Ia) Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) Les noces de Figaro, K. 492 : Sull'aria ... che soave zeffiretto Reynaldo Hahn (1847-1947 ) O mon bel inconnu , comédie musicale en trois actes, livret de Sacha Guitry (1933) - Pause - Francis Poulenc Soirées de Nazelles : 7. Le goût du malheur Gabriel Fauré 4 Mélodies Op.51 : 1. Larmes Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni, K.527, Acte I : Ah fuggi il traditor Gabriel Fauré Poème d'un jour , Op. 21 : 3. Adieu Déodat de Séverac (1872-1921) Les baigneuses au soleil (1908) Camille Saint-Saëns (1835-1921) El desdichado Gabriel Fauré Deux duos pour sopranos, op. 10 : 1. Puisqu'ici-bas toute âme - 2. Tarentelle Réserver À propos des artistes Alice Crémades , soprano Musicienne depuis l’âge de 8 ans, Alice Crémades est d’abord clarinettiste avant d’être chanteuse. Après avoir fait 4 ans d’études supérieures dont 3 en classe préparatoire littéraire, elle se consacre finalement pleinement au chant et se forme auprès de la professeure et coach Marido Loyer. Elle est membre de l’Académie du Choeur de l’Orchestre de Paris, et obtient en 2023 un DEM mention Très Bien avec les Félicitations du jury au conservatoire Paul Dukas dans la classe de Lionel Peintre à Paris. Cette même année, elle décroche un premier prix ex-aequo au concours Bellan. Depuis septembre 2023, elle étudie au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Valérie Guillorit, et y fait ses premiers pas en tant que soliste au sein d’un projet autour de Rameau porté par Reinoud van Mechelen. Également, à partir de la saison prochaine, elle sera membre de l’académie de l’opéra de La Monnaie à Bruxelles. Pauline Gaillard , soprano La musique a toujours fait partie de la vie de Pauline. Que ce soit en accompagnant son père, altiste, au gré de ses productions ou en apprenant à marcher sur les marches du Théâtre Antique d’Orange au son de la Damnation de Faust de Berlioz, alors qu’il répétait avec l’orchestre l’été de sa première année. Sa mère, productrice de concerts et festivals, lui a fait découvrir toutes les musiques et, ainsi entourée, la musique lui est devenue aussi naturelle qu’essentielle. Elle commença son apprentissage du violon à l’âge de 5 ans, le chant lui venait naturellement et ses parents ont donc pris la décision de la présenter à la Maitrise de Paris dirigé par Patrick Marco, Pauline obtenu son certificat de fin d'études du CRR de Paris avec mention Très Bien en 2015. La Maitrise de Paris lui a offert, en plus d'un apprentissage poussé de la musique, l’envie de poursuivre dans le milieu musical. Elle prit ainsi la décision d’entreprendre un Bachelor of Music in Vocal Performance dans la classe de Hilda Harris à la Manhattan School of Music. À son retour, Pauline fit la rencontre de Marie-Dominique Loyer, professeure de chant à Amiens, celle-ci lui permit de construire une technique solide, en 2018, elle est demi-finaliste du Concours Léopold Bellan, en parallèle, elle prépare un DEM de Formation Musicale au CRR de Paris qu’elle obtient en un an avec mention TB à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle intègre le CNSM de Paris l’année suivante à l’âge de 21 ans, une fierté pour elle ainsi qu’une étape de plus dans sa construction d’artiste lyrique. La scène est depuis toujours l’endroit où Pauline se sens le mieux, celui où elle peut lâcher prise et être elle-même. Elle prend un plaisir fou à interpréter les personnages dans toute leur complexité, partageant leurs peines et leurs rires, les laissant l’embarquer dans des aventures folles d’émotions et de musique. Pauline a obtenu son DNSPM avec mention au CNSM de Paris en juin dernier. Elle est finaliste régionale du Concours Voix Nouvelles 2022-2023, et Premier Prix du Concours Leopold Bellan. Elle se produit notamment avec l’ensemble vocal Accentus, et intègrera en septembre l’Académie de l’Opéra Royal de Versailles. Benjamin Brunet , piano Benjamin Brunet a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans les classes de piano de Pierre Réach et Billy Eidi, ainsi qu'au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Chantal Riou. Cultivant une prédilection pour l'accompagnement vocal, il entre dans les classes d'Ariane Jacob et Philippe Biros, tout en se perfectionnant lors de master class avec Udo Reinemann, François Dumont, Anne Queffélec, Jeff Cohen, Cyril Huvé, Wolfgang Mastnak... Finaliste au Concours International Nadia & Lili Boulanger 2015 aux côtés de la soprano chinoise Qianyun Lin, il étudie entre 2017 et 2020 au Pont Supérieur de Rennes dans la classe de piano d'Agnès Postec, se produisant régulièrement en solo et en tant que chambriste. Il y forme en 2017 un duo avec la soprano Marie Lombard, participant aux festivals de Pornic Classic, de Classique au Large à Saint-Malo et au programme Jeunes Talents où ils ont proposé plusieurs récitals de mélodies françaises et de lieder, ainsi qu'à des master class avec Stéphane Degout, Helen Kearns et Stéphanie d'Oustrac. Benjamin Brunet est actuellement chef de chant dans la classe de chant de Daniel Ottevaere à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. Réserver

  • 2025 FESTHIV 3 MClasse TMP1 | Hardièse

    Samedi 18 janvier | 9h30 | Salle des Carmes, La Rochefoucauld-en-Angoumois Master-classe de piano Retour au programme du festival -> Jean-Frédéric Neuburger , piano © alikhan Date et lieu Sam . 18 janvier 2025, 9h30 – 12h30 – Salle des Carmes 39 Rue des Halles, 16110 La Rochefoucauld-en-Angoumois, France programme de la master-classe Pianiste russe de renommée internationale – 1er prix du Concours International Tchaïkovski en 2015 – et musicien accompli, Dmitry Masleev est souvent sollicité pour donner des master-classes de piano dans le monde entier, partageant son expertise et son expérience avec les jeunes pianistes. Il offre aux étudiants de vivre une expérience inspirante et l'opportunité unique d'apprendre auprès d'un artiste exceptionnellement talentueux et passionné. Trois pianistes, notamment du conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême, participent à cette master classe publique pour partager un moment musical enrichissant : Anastasia Patrauchan , piano Frédéric CHOPIN (1810-1849) ■ Études op. 25 (1835-1837) : no. 10 en si mineur Alexandre SCRIABINE (1872-1915) ■ Douze études pour piano, op. 8 (1894-1895) : no. 3 Aliénor Jalliffier-Verne , piano Frédéric CHOPIN (1810-1849) ■ Études op. 10 (1829-1833) : no. 12 en do mineur Ionah Maiatsky , piano Sergueï PROKOFIEV (1891-1853) ■ Sonate pour piano no. 6 en la majeur, op. 82 (1938-1940) Retour au programme du festival -> À propos des artistes © Alexandra Horoshvyan Jean-Frédéric Neuburger , piano - Retour au programme du festival -> Anastasia Patrauchan commence ses études de piano à l’âge de 7 ans dans une école de musique ukrainienne en parallèle avec sa scolarité. Elle en est diplômée après 9 ans d’études. Elle déménage ensuite en France et en 2021, elle réu ssit le concours d’entrée en 3ème cycle du conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême dans la classe de Rachel McFarling. Cette même année, Anastasia participe au 7ème Concours International de Piano du Pays de Cognac et elle obtient la 1ère mention avec les félicitations du jury (3ème Cycle 1ère année). En 2022, Anastasia entre en première année du Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) où le thème de son deuxième projet pédagogique est Le voyage d’une fille slave. Elle participe également à la 8ème édition du Concours International de Piano du Pays de Cognac et elle obtient la 1ère mention à l’unanimité (3ème Cycle, 2ème année). Elle se produit en concert à Angoulême en soutien à l’Ukraine. Actuellement en dernière année de CPES, Anastasia se prépare à passer son dernier examen du cycle. Avec la classe de chant lyrique, elle participe à un projet autour de la mélodie de Gabriel Fauré et elle suivra la master classe organisée cette année à La Rochelle avec Claire Desert. Pour la prochaine rentrée universitaire, Anastasia se prépare au Diplôme d’Études Musicales (DEM) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers. Aliénor Jalliffier-Verne débute le piano en 2015 avec Isabelle Alberto au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Dordogne. A côté des enseignements généraux, elle y participe à des ateliers de Musiques Actuelle et des projets de musique d’ensembles : piano à 4 et 6 mains, quatuor de jazz, accompagnement et, en tant que percussionniste, pratique orchestrale au sein de l'harmonie de Thiviers dirigée par Chloé Meyzie. En 2020, Aliénor entre au CRD d’Angoulême où elle obtient son Certificat d’Études Musicales (CEM) et valide le 1er Cycle d'Accompagnement (juin 2023). Actuellement en Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) de piano, elle étudie aussi d’autres disciplines comme la musique de chambre, l’analyse musicale, l’écriture et la musique générative. Enfin, elle participe à différentes master classes, avec Bruno Rigutto lors de la dernière édition du Festival Piano en Valois (2023) et prochainement, Claire Désert à La Rochelle (mai 2024). Si Liszt, Rachmaninov et Tchaïkovski sont les compositeurs de prédilection d’Aliénor, sa pratique de l’accompagnement l’emmène vers le répertoire français dans le cadre d’un projet autour des mélodies de Gabriel Fauré avec la classe de chant du conservatoire. Depuis novembre 2023, elle chante au sein des Chœurs de France Pays de la Loire. Aliénor prépare son entrée au CRR de Toulouse en CPES de piano et dans la classe d'accompagnement de la pianiste Éloïse Urbain. Pianiste d’origine franco-russe né en 2001, Ionah Maiatsky , s’est déjà distingué lors de concours internationaux : en 2021, il reçoit le premier prix au concours Albert Roussel à Paris, et en 2022 le 2e prix ainsi que le prix de la Belle Saison au Concours International de Musique de Chambre de Lyon avec le violoncelliste Paul-Marie Kuzma. Il entre en 2014 au CRR de Paris, où il étudiera durant quatre années avec Billy Eidi. En 2018, Ionah intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris où il se perfectionne auprès de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud. Il a depuis intégré un cursus de licence et master en musique de chambre auprès de Claire Désert, François Salque, Jérôme Pernoo et Itamar Golan. Il est lauréat du 1er Prix de la Ville de Saint-Jean-de-Luz de l’Académie Ravel 2023. Retour au programme du festival ->

  • Billetterie Festhival d'Hiver | Hardièse

    Achetez dès maintenant vos places pour la 3ème édition du Festival d'Hiver de La Rochefoucauld. Nous espérons vous y accueillir très bientôt ! Billetterie Festival d'Hiver La Rochefoucauld 3ème Édition 17, 18 et 19 janvier 2025 Salle des Carmes La Rochefoucauld-en-Angoumois La billetterie du Festival d'Hiver est ouverte ! Elle est accessible directement sur le site de notre partenaire, la salle des Carmes, en cliquant sur l'un des liens ci-dessous. 17 janv. 2025 Duo vocal -> 18 janv. 2025 Récital de piano -> 19 janv. 2025 Duo violon piano -> Retour au programme du festival ->

  • 2024 PARISIENNES Prog | Hardièse

    Un concert lyrique associant des mélodies et des grands airs du répertoire mais aussi, Barbara, Michel Legrand, Reinhardt Werner, ... C oncert L yrique Vendredi 12 juillet 2024 – 20h Salle des Carmes La Rochefoucauld-en-Angoumois Margaux Poguet , soprano Marion Vergez-Pascal , mezzo-soprano Charles Heisser , piano « Ah, la charmante chose, quitter un pays morose pour Paris … Paris Joli …! ». Quoi de mieux que les mots d’Apollinaire dans ses Banalités pour inviter au voyage, un voyage à Paris.. Et qui dit Paris, dit ville lumière, ville aux milles villages, Paname, ou encore capitale de l’amour, qui dit Paris dit aussi la ville des Parisiennes… ces belles élégantes qui ont fait couler tant d’encre et tourner tant de têtes, de la Belle Époque à Emily in Paris en passant par Coco Chanel … Mais qu’est-ce qu’une Parisienne ? Est-ce seulement un mythe ? Tantôt dévergondée, tantôt raffinée, extravagante mais jamais too much , avec la pointe d’arrogance nécessaire, la parisienne est-elle une muse, ou une chimère fantasmée par les hommes, et les artistes ? Ce récital brosse le portrait des parisiennes, de la petite provinciale qui rêve à son émancipation dans sa chambre de bonne, à la bourgeoise désœuvrée qui rêve d’aventure, en passant par la coquette à la réputation sulfureuse, qui se joue de ses amants, pourvu qu’ils l’emmènent dîner au Fouquet’s… La parisienne des rêves de Maxence dans les Demoiselles de Rochefort ne serait-elle pas aussi un peu insaisissable ? Si elle aime, elle peut aussi partir, à Vienne ou ailleurs, mais finalement on la retrouvera bien sur le quai de la gare car, selon la formule consacrée : « ajoutez 2 lettres à Paris … et ça fait Paradis ». rogramme Francis Poulenc (1899 -1963) Banalités , 5 mélodies, pour voix et piano, sur des poèmes de Guillaume Apollinaire, FP 107 (1931) 1. Chanson d'Orkenise 2. Hôtel 3. Fagnes de Wallonie 4. Voyage à Paris 5. Sanglots Gabriel Fauré (1845 -1924 ) « Pleurs d’or » Reinhardt Wagner (1956 ) Faubourg 36 : « Loin de Paname » (2008) Barbara (1930 - 1997 ) « Vienne » (1972) Jules Massenet (1842-1912) Don César de Bazan , opéra-comique en 3 actes (1872) Duo : « Aux cœurs les plus troublés » - Pause - Hector Berlioz (1803-1869 ) La damnation de Faust , Op. 24, Acte IV – Scène 15. Romance « D’amour l’ardente flamme » Reynaldo Hahn (1847-1947 ) O mon bel inconnu , comédie musicale en trois actes, livret de Sacha Guitry (1933) Couplets d’Antoinette : « C'est très vilain d’être infidèle » André Messager (1853-1929 ) L’amour masqué – Acte 3, Final : « J’ai deux amants » Jacques Offenbach (1819-1880 ) La Périchole - Acte 3, premier tableau : « Tu n’es pas beau, tu n’es pas riche … » La Périchole - Acte 1 : La lettre de la Périchole « Ô mon cher amant » Michel Legrand (1932-2019 ) Les demoiselles de Rochefort : « La chanson de Maxence » (mélodrame) Kurt Weil (1900-1950 ) « Je ne t’aime pas » Fritz Schulz-Reichel (1912-1990 ) « Im café de la paix » (1949) Barbara (1930-1997 ) « Septembre » (1969) À propos des artistes Margaux Poguet , soprano La soprano Margaux Poguet débute sa pratique artistique par le basson, le théâtre et le chant au conservatoire de Bourges. Elle se forme ensuite au DSJC/Jeune chœur de Paris et au CNSMD de Paris dont elle sort diplômée en juin 2023 à l’unanimité avec les félicitations du jury. On a récemment pu l’entendre en soprano solo des II et IVe symphonies de Mahler, dans le cycle des Nuits d’été d’Hector Berlioz avec l’orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris, ainsi que dans un programme de Lieder de Schubert orchestrés à l’abbaye aux Dames de Saintes et le Jeune orchestre de l’abbaye (dir. J.F. Heisser). En 2023/2024, elle participe également à la comédie musicale « A funny thing happened on the way to the forum » de S.Soudheim (Domina, doublure) au Lido 2 Paris et à un programme « Classical Broadway » à l’opéra de Toulon. Très sensible à la création contemporaine, elle crée régulièrement des œuvres de jeunes compositeurs et compositrices de sa génération. Sa formation professionnelle est également orientée par sa sensibilité littéraire : elle passera notamment deux années en classes préparatoires hypokhâgne/khâgne puis rédigera un master de recherche en philosophie, avant d’emprunter totalement le chemin des études de chant. Margaux est lauréate du tremplin Fonds Tutti 2024, des concours Raymond Duffaut, Gaston Litaize, des fondations Royaumont, Meyer et Lions club de France, ainsi que de l’académie/festival Ravel. Elle est également invitée par l’académie de Villecroze en 2024 pour participer à une masterclass avec José Van Dam. En 2024/2025 sortira son premier disque pour le label Mirare, enregistré grâce au soutien du mécène Patrick Petit. Durant la saison, elle chantera notamment au théâtre de l’Athénée, atelier lyrique de Tourcoing, Compiègne, et à l’opéra de Massy. Elle sera également membre de la promotion « Nadia et Lili Boulanger » 2024/2025 de l’Académie Jaroussky, ainsi que de la 6e Génération de l’atelier lyrique d’Opera Fuoco. 6. BIZET CARMEN CONTREBANDIERS Lire la vidéo Facebook Twitter Pinterest Tumblr Copiez le lien Lien copié Marion Vergez-Pascal , mezzo-soprano Révélation Classique des Talents ADAMI 2023, Marion découvre la musique au Conservatoire de Pau et intègre la Maîtrise de Radio-France. Après des études de lettres classiques, elle se forme au CRR, puis au CNSM de Paris. Lors de l’année 23/24 elle est membre de l’académie Favart de l’Opéra- Comique et de La Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. La saison 24/25 comptera un premier album de mélodies espagnoles avec le Label Mirare sous le mécénat de Patrick Petit, ainsi que ses premiers rôles à l’opéra de Marseille, d’Avignon, de Massy dans La Petite Sirène de Régis Campo, ou Lola dans Cavalleria Rusticana à l’opéra de St Étienne. Elle est programmée au Festival d’Aix en Provence pour l’été 2025. Marion est lauréate de plusieurs festivals (Festival Ravel de St Jean de Luz) et ensembles (le Palais Royal, les Frivolités Parisiennes). Sensible à la transmission et la pédagogie, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Paris où le Théâtre de bouffes du Nord pour divers programmes grand public. Elle vient d’intégrer le studio d’Opéra Fuoco/David Stern avec qui elle collaborera pour diverses productions pendant 3 ans. 3. OBRADORS EL VITO Lire la vidéo Facebook Twitter Pinterest Tumblr Copiez le lien Lien copié 19. MOZART COSI Lire la vidéo Facebook Twitter Pinterest Tumblr Copiez le lien Lien copié Charles Heisser , piano Jeune pianiste polyvalent, Charles Heisser mélange avec soin et intégrité ses différentes passions. Exploitant des répertoires variés allant du jazz au solo classique en passant par la musique de chambre, la création contemporaine et la composition, il prend part aux grands festivals français tels que le Festival de la Roque d’Anthéron, Saou chante Mozart, le Festival Nice Classic Live, la Folle Journée de Nantes, Jazz à Vienne, Jazz à La Défense. Il apparait pour la première fois sous les caméras à 11 ans lors d’une intégrale Chopin donnée dans la salle Pleyel (Paris), diffusée sur France 3. En 2018, à la suite d’une improvisation en duo avec Chick Corea lors d’un concert à la fondation Louis Vuitton, il est invité sur « Plays », le dernier album solo de celui-ci. L’année suivante, il remporte le concours international « Crest Jazz » avec son groupe Nota Bene et est la même année finaliste du concours « Jazz à La Défense » avec le groupe Epic Saga. Il continue d’élaborer sa palette de couleurs, avec notamment le quartet de jazz Nyouz (accompagné d’un sextuor à cordes), le groupe d’afro-beat Angelo Maria, Parrarel Keys avec le percussionniste Aurélien Gignoux (programme alliant G. Ligeti, C. Corea, B. Bartok, C. Debussy et L. Boulanger) (c) Jacques Barthes En 2021, son éclectisme l’enjoint à se présenter à « Mondes Nouveaux », programme du Ministère de la Culture en faveur des jeunes créateurs. Il en devient lauréat avec Rythmes de l’âme, projet d’envergure tourné vers les interactions entre jazz, musiques actuelles, et contemporaines, qui réunit 14 musiciens et a été créé au Château de Carcassonne le 21 juin 2023. Né en 1998, Charles Heisser est initié dès l’âge de 5 ans au piano lorsqu’il intègre le CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi. Il se sensibilise à ses côtés au langage contemporain notamment lors du « Piano Project » — recueil de commandes à des compositeurs tels que G. Kurtag, P. Boulez etc. En parallèle, les rencontres déterminantes avec Martial Solal puis Manuel Rocheman l’incitent à commencer une formation en jazz au C.R.R. de Paris. Réussissant ensuite le doublon inédit d’entrer au CNSMDP en classique (classe de Denis Pascal) et en jazz, il y obtient en 2021 et 2022 ses deux licences. Également passionné par la composition, il suit les cours du compositeur Yves Chauris.

  • Les Nuits d'Été | Hardièse

    Dans la cour du Logis, la musique aura deux visages : l’actrice Alice Taglioni et le pianiste Jean-Marie Cottet, pour un quatre mains ouvert sur le ciel. Samedi 3 & dimanche 4 juin 2023 | Logis de Forge Les nuits d'été Alice Taglioni & Jean-Marie Cottet Billets 3 juin Billets 4 juin Ou réservez au 05 45 67 92 20 Date et lieu 3 & 4 juin 2023, 18 :30 – 20:30 Logis de Forge 9 route de la Garenne, 16440 Mouthiers-sur-Boëme Les 3 et 4 juin prochain, à l’occasion de la journée nationale des Jardins, parce que le Logis de Forge s’ouvrira aux promeneurs et que les nuits longues de juin joueront leur air d’été, nous vous invitons à assister aux concerts extérieurs de l’association Hardièse. Dans la cour du Logis, la musique aura deux visages : l’actrice Alice Taglioni et le pianiste Jean-Marie Cottet, pour un quatre mains ouvert sur le ciel. A u programme : Saint-Saën s, Debussy, Fauré, Rachmaninov, Granados, Sibelius… suivis d’un cocktail et d'un dîner dans les Jardins (sur ré servation). Les concerts sont organisés en partenariat avec la mairie de Mouthiers-sur-Boëme et le Logis de Forge . Programme des concerts Gabriel Fauré (1845– 1924) Six pièces pour piano à 4 mains, Op. 56 (1893-1896) , Dolly 1. Be rceuse 2. Mi-a-ou 3. Le jardin de Dolly 4. Kitty-Valse 5. Tendresse 6. Le Pas espagnol Camille Saint-Saëns (1835 –1921) Soirée en mer, sur un poè me de Victor Hugo (1864) Claude Debussy (1862–1918) Préludes, livre II No. 8 : Ondine Gabriel Fauré (1845–1924) Impromptu pour piano No. 1 en mi bémol majeur, Op. 25 (1881-1882) Jean Si belius (1865-1957) 13 pièces pour piano, Op. 76 No. 2, Étude Enrique Gra nados (1867-1916) Danzas espa ñolas pour piano, Op. 31 (1890) No. 5, Andalucía Serge ï Rachmaninov (1873 -1943) Études-Tableau Op. 33 - n° 1 en fa mineur (1911) Ser geï Rachmaninov (1873 -1943) Six morceaux pour deux pianos, à quatre mains, Op. 11 (1894) 1. Barcarolle 2. Scherzo 3. Thème Russe 4. Valse 5. Romance 6. Slava Billets 3 juin Billets 4 juin

  • 2024 VISARM Piano | Hardièse

    Vendredi 15 mars | 20h | Salle des Carmes, La Rochefoucauld-en-Angoumois Récital de piano Retour au programme -> Dmitry Masleev , piano © alikhan Date et lieu Ven. 15 mars 2024, 20h – Salle des Carmes 39 Rue des Halles, 16110 La Rochefoucauld-en-Angoumois, France Katchaturian et son univers Ce concert nous emmène dans un voyage à travers l'univers du plus grand compositeur classique arménien, Aram Khachaturian. Nous avons vraisemblablement tous déjà entendu sa musique. Les œuvres de Khatchatourian figurent parmi les musiques les plus jouées et, sans même nous en rendre compte, nous l’avons écouté plus d'une fois, dans une émission de télévision, un film ou une publicité. Khatchatourian a vécu récemment, de 1903 à 1978 et pourtant, les racines de sa musique sont bien plus anciennes, la rendant intemporelle. Il a toujours utilisé d'anciennes mélodies et légendes folkloriques et spirituelles qui résonnent encore aujourd'hui. L’extrait de son ballet « Spartacus », dont nous entendrons ce soir une transcription pour piano appartient à l'histoire de ce héros antique, gladiateur et chef militaire accompli, à l’origine du plus important soulèvement d’esclaves contre la République Romaine entre 73 et 71 avant JC. Mais Aram Khatchatourian n'a pas été le premier à chercher l'inspiration dans les temps anciens. Il a appris cela des compositeurs russes du XIXe siècle, tels que Tchaïkovski, Moussorgski et Glinka, qui ont rendu célèbre la musique classique russe en s'inspirant de chansons, de chants, de légendes et de contes de fées d’autrefois. Dans le programme d'aujourd'hui, nous en entendrons quelques-uns des plus beaux exemples. La première partie du concert est consacrée à la musique de Rachmaninov, un contemporain plus âgé de Khatchatourian, qui a également eu une influence considérable sur le développement de son style de composition. Aram Khatchatourian est considéré comme un trésor national de l'Arménie. La principale salle de concert du pays porte son nom. Pr ogramme du concert Sergueï Rachmaninov (18 7 3-1943) Variations pour piano sur un thème de Corelli en ré mineur, Op. 42 (1931) Cinq morceaux de fantaisie, pour piano, Op. 3 (1892) 1. Élégie, en mi♭ mineur Troi s pièces pour piano (1 917) 3. Fragments Polka de W.R. en la ♭ majeur d'après Lachtäubchen de Franz Behr (1911) 10 préludes pour piano, Op. 23 (1 901-1903) No. 5, en sol mineur - Pause - Modeste Moussorgski (1839 -1881 ) La nuit sur le mont chauve (1867) Mikhaï l Glinka ( 180 4 - 1857 ) L’adieu à Saint-Pétersbourg 10. L’alouette Piotr Ilitch Tchaïkovki (1 840 - 1893 ) Les Saisons, Op. 37a (1875-1876) 1. Janvier Aram Khachaturian (1903-1978) Adagio de Spartacus et Phrygia tiré du ballet Spartacus Retour au programme -> À propos de l'artiste © Alexandra Horoshvyan Dmitry Masleev , piano - « Super-soliste », voilà comment France Musique a présenté Dmitry Masleev pour ses débuts avec l'Orchestre National de France début 2020, dans le Concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski, pièce qui a permis de lancer sa carrière internationale, lorsqu'il a remporté le Concours International de Piano Tchaïkovski 2015 à Moscou. Ses débuts en récital à la Philharmonie de Paris en Mars 2022 ont confirmé qu’un nouveau phénomène avait émergé parmi les pianistes les plus intéressants de la nouvelle génération : « Quel artiste ! Et tout est si simple, si ingénu, sans jamais que la musique ne soit expliquée... » Alain Lompech Backtrack. Cette saison, Dmitry fera ses débuts tant attendus (et reporté 3 fois pour cause de Covid) dans la Golden Hall of Musikverein avec le Concerto No. 3 de Prokofiev, accompagné par le Györ Philahrmonic Orchestra et son directeur Musical Kálmán Berkes, dans le prolongement d’une collaboration fructueuse entamée en 2018. Les points forts de la saison actuelle comprennent également une résidence artistique dans un nouveau festival à Caltanissetta (Italie), avec un accent particulier mis sur l'éducation musicale et la responsabilité sociale, de nouvelles collaborations avec le Sinfonie Orchester Basel et Ariane Matiakh, l'Orchestre de la Radio Hongroise et le Cuarteto Latinoamericano, un retour à l'Orchestre Symphonique National de Taïwan et enfin des débuts en récital au Festival Cervantino (Mexique). Les collaborations orchestrales de Dmitry incluent également l’Orchestre Symphonique de la Radio de Berlin (Robert Trevino), l'Orchestre Philharmonique de Radio France (Mikko Franck), l’Orchestre National de Lyon (Tan Dun), l’Orchestre de Bamberg (Christophe Eschenbach), l’Orquestra Cadaqués (David Robertson), l’Orchestre Philharmonique de Tampere (Joshua Weilerstein), le Verbier Festival Orchestra (Gábor Takács-Nagy), et bien d'autres. L'Amérique du Nord est tombée amoureuse de Dmitry Masleev lorsqu'il a fait ses débuts en récital au Carnegie Hall, à l'auditorium Isaac Stern, en janvier 2017 et a répété le même programme au Koerner Hall de Toronto en mars.En 2018, il a effectué une tournée d'un océan à l'autre avec l'Orchestre symphonique d'État de Moscou et Pavel Kogan. Au cours de l'été 2022, il s'est produit au Newport Classical Festival, au Festival Napa Valley, au Festival de la Roque d’Anthéron et au Festival du Périgord Noir. Les visites annuelles en Amérique du Sud ont fait de Dmitry le favori du public en Argentine, au Brésil, Colombie, Chili et Équateur. Cette saison, Dmitry collabore avec Allegro HD, le principal réseau de télévision artistique et culturel du continent, pour offrir de la musique à ses fans malgré les restrictions de voyage. Dmitry se produit régulièrement dans les capitales asiatiques, à la fois avec des orchestres tels que le Seoul Philharmonic, le New Philharmonique du Japon et l'Orchestre Symphonique National de Taiwan, ainsi qu'en récital. Né et élevé à Ulan-Ude (une ville de Sibérie située entre le lac Baïkal et la frontière mongole), Dmitry Dmitry a fait ses études au Conservatoire de Moscou dans la classe du professeur Mikhail Petukhov, et à l'Académie Internationale de Musique du lac de Côme. Moussorgski, Une nuit sur le Mont Chauve - Dmitry Masleev Lire la vidéo Facebook Twitter Pinterest Tumblr Copiez le lien Lien copié Retour au programme -> Tchaïkovski : Les Saisons - Juin - Barcarolle - Dmitry Masleev Lire la vidéo Facebook Twitter Pinterest Tumblr Copiez le lien Lien copié Avec la Fondation Primavera Armenia

  • 2024 1685 Prog | Hardièse

    Un concert lyrique associant des mélodies et des grands airs du répertoire mais aussi, Barbara, Michel Legrand, Reinhardt Werner, ... Dimanche 11 août 2024 | 16h | Église Saint-Hilaire, Mouthiers-sur-Boëme 1685…une année d’une extrême importance dans l’histoire de la musique occidentale : Trois de plus grandes compositeurs se sont donné rendez-vous sur notre planète : Bach-Haendel-Scarlatti sont nés cette même année. A eux trois ils nous ont légué les plus grands chefs d’œuvre pour clavier de la première moitié du XVIII siècle. Seule Rameau est arrivé un petit peu plus tôt à ce RDV, il est né deux ans auparavant, en 1683. Ce programme nous fait entendre une infime partie de leur production, richissime pour nous, clavecinistes et organistes, qui nous permets de nous élever spirituellement et d’enrichir, non seulement notre répertoire instrumental, mais notre vie elle-même. Programme Georg Friedrich Haendel (1685 -1659) Suite n°8 en fa mineur, HWV 433 I. Prélude. Adagio II. Allegro. Fugue III. Allemande IV. Courante V. Gigue Johann Sebastian Bach (1685-1750 ) Suite Anglaise no. 3 en sol mineur, BWV 808 I. Prélude II. Allemande III. Courante IV. Sarabande V. Gavotte VI. Gigue Partita pour violon seul n°2 en ré mineur BWV 1004 Chaconne (transcription pour clavecin) Domenico Scarlatti (1685-1757) 5 sonates en fa mineur : K466 K364 K365 K69 K239 À propos de l'artiste Mario Raskin , clavecin Mario Raskin Claveciniste français d’origine argentine (Buenos Aires, 1950) Mario Raskin commence ses études musicales au Conservatoire National "Carlos López Buchardo" de Buenos Aires, sa ville natale. Élève de Carlos Guastavino, Roberto García Morillo, Alicia Terzian, Norma Romano et Carlos Suffern, il y suit les cours d’harmonie, de contrepoint, d’analyse, de composition et choisit bientôt le clavecin comme son instrument principal. Boursier de la Fondation Bariloche, il reçoit les conseils de la claveciniste Mónica Cosachov. Suite à sa rencontre avec Rafael Puyana, il est invité à poursuivre ses études à Paris. Il découvre par la suite les interprétations de Scott Ross à l’occasion du Festival van Vlaanderen de Bruges, et décide de le rejoindre à l’Université Laval de Québec. Il y obtient son diplôme en 1983. Mario Raskin se produit lors de récitals et concerts de musique de chambre dans de nombreuses villes d’Europe et d’Amérique : Montréal, Québec, Barcelone, Alcala de Henares, Malte, Bruxelles, Amsterdam, Nüremberg, et dans plusieurs villes françaises. (c) Willy Vainqueur En 1998, il fait ses débuts comme soliste de l’Orchestre Philharmonique de Buenos Aires au Théâtre Colón. Il joue régulièrement en duo avec son compatriote le claveciniste Oscar Milani, avec lequel il se produit en France et en Allemagne. Ensemble, ils ont créé et enregistré les transcriptions des Tangos de Piazzolla (1989) et d’œuvres de J.-S. Bach (6e concerto brandebourgeois et suites pour orchestre, 2000). Mario Raskin anime depuis quelques années l’ensemble Coulicam, en compagnie de ses musiciens dont la soprano d’origine argentine Barbara Kusa. Il est également à l’initiative du festival de la Saison Musicale de Montsoreau, dans le Maine et Loire, dont il assure la direction artistique pendant sept ans. Depuis son enregistrement des pièces pour vielle à roue et clavecin de Nicolas Chédeville en passant par l'œuvre de Jacques Duphly et d'Antoine Forqueray, de padre Antonio Soler, Joseph Nicolas Pancrace Royer et Josse Boutmy, Mario Raskin bâtit une discographie toujours saluée par la critique. Il est également l’auteur de deux disques consacrés aux Sonates de Scarlatti parus chez le label Pierre Vérany. Plus récemment, il enregistre des œuvres du compositeur argentin Carlos Guastavino en compagnie de la soprano Barbara Kusa, et l'intégrale des sonates pour violon de J.-S. Bach avec Sharman Plesner, qu’il accompagne depuis plus de vingt ans. Mario Raskin enseigne actuellement le clavecin à l'école municipale des arts de Joinville-le-Pont et au conservatoire à rayonnement communal Olivier Messiaen de Champigny-Sur-Marne (Val de Marne). Il a également animé des master-classes à Skopje et à Buenos Aires. Mario Raskin en 6 dates : 1983 : diplôme à l’Université Laval au Québec 1983 : installation à Paris 1989- : professeur de clavecin à Joinville-le-Pont 1996-2003 : direction de la Saison musicale de Montsoreau dans le Maine et Loire 1998 : débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Buenos Aires 2014 : parution des deux premiers volumes des Sonates pour clavecin de Scarlatti chez Pierre Vérany

  • Passed Events | Hardièse

    Nos événeme nts Retrouvez ici nos événements passés, au travers de vidéos, interviews d'artistes, et plus encore. Bon visionnage, et bonne lecture ! 2025 17-19 janvier 2025 Festival d'hiver - 3ème édition Vibe Rouvet , soprano | Antoine Préat , piano Jean-Frédéric Neuburger , piano Marie-Astrid Hulot , violon | Pierre Rouinvy , piano Voir plus 2024 11 août 2024 1685 Mario Raskin , clavecin Voir plus 12 juillet 2024 P arisiennes Margaux Poguet , soprano | Marion Vergez-Pascal , mezzo-soprano | Charles Heisser , piano Voir plus 15-17 mars 2024 Visages d'Arménie Dmitry Masleev , piano | LUYS , vocal quintet | Lilit Petrosyan , kanon | Harutyun Chkolyan , duduk | Eduard Ayanyan , narrateur | Thomas Lefort , violon | Ruben Kozin , piano Voir plus 2023 15-17 déc. 2023 Festival d'hiver - 2ème édition Elie Hackel , violon | Takumi Nozawa , alto | Léo Ispir , violoncelle | Ionah Maiatsky , piano Jean-François Heisser , piano Maria-Andrea Mendoza , violoncelle | Mathilde Nguyen , piano Voir plus 3 juin 2023 Les Nuits d'été Alice Taglioni , piano Jean-Marie Cottet , piano Voir plus 17 mai 2023 Concertos ! Quat'mains sur 2 pianos Laurent Cabasso , piano Jean-Marie Cottet , piano Voir plus 22 février 2023 Rachmaninov ... mais pas que ! Ismael Margain , piano Voir plus 7 janvier 2023 Il était une fois ... l'opéra ! Margaux Poguet , soprano Marion Vergez-Pascal , mezzo-soprano Ayano Kamei , piano Voir plus 2022 2-4 déc. 2022 Festival d'hiver - 1ère édition Arthur Decaris , violon | Albéric Boullenois , violoncelle | Loann Fourmental , piano Denys Zarubaiko , piano Noemi Gasparini , violon | Ayano Kamei , piano Voir plus

  • Nos événements passés | Hardièse

    Retrouvez ici nos événements passés, au travers de vidéos, captations live, interviews d'artistes, et plus encore. Bon visionnage, et bonne lecture ! Nos événeme nts Retrouvez ici nos événements passés, au travers de vidéos, captations live, interviews d'artistes, et plus encore. Bon visionnage, et bonne lecture ! Festival d'Hiver 2ème édition Fidèle à son engagement de promouvoir la jeunesse, la 2ème édition du Festival d’Hiver a été organisée en coproduction avec l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz. Gabriel Fauré était à l'honneur en avant-première du centenaire de sa disparition en 1924. Les Nuits d'Été L’actrice Alice Taglioni et le pianiste Jean-Marie Cottet ont joué aux Jardins du Logis de Forge, pour un quatre mains ouvert sur le ciel. Au programme : Saint-Saëns, Debussy, Fauré, Rachmaninov, Granados, Sibelius… Revivez cette soirée d'été en images ! Quatre mains sur deux pianos Une complicité musicale entre deux pianistes et amis, Jean-Marie Cottet et Laurent Cabasso , pour les versions quatre mains sur deux pianos des concertos No. 3 de Saint-Saëns et No. 2 de Rachmaninov, compactant sans en réduire l'émotion le travail de trente-cinq musiciens sur 176 touches blanches et noires. Carte blanche à Ismaël Margain Ismaël Margain, né en 1992, avait élaboré pour nous un riche programme autour de Rachmaninov, tout en géniale virtuosité, et en pédagogie. Mozart, Chopin, Schubert, Fauré et bien sûr, Rachmaninov. Retrouvez ici les informations sur l'artiste et le concert, ainsi que la captation live. Il Était une fois... l'opéra Un concert d’opéra pensé comme un medley en deux actes, qui vous a chanté une histoire d’amour courant sur plusieurs siècles, dans un travail de couture entre les plus grands compositeurs. Retrouvez ici les informations sur les artistes, le programme, et le récit du concert. 1ère édition du Festival d'Hiver de La Rochefoucauld 1ère Édition d'un Festival plus que réussi, dont les artistes remarquables, issus de l'Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz, ont performé une musique "autour" de César Franck. Retrouvez ici les informations sur les artistes, le programme, et le récit du Festival. Rejoignez la liste des inscrits à notre newsletter Inscrivez-vous Merci de vous être inscrit(e) !

  • Politique de confidentialité | Hardièse

    Acerca de Politique de confidentialité Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant : Les données personnelles que nous recueillerons L’utilisation des données recueillies Qui a accès aux données recueillies Les droits des utilisateurs du site La politique de cookies du site Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site. Lois applicables Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants. Les données à caractère personnel doivent être : traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ; collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n’est pas considéré, conformément à l’article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ; adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ; exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ; conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l’article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ; traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité). Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie : la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ; le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ; le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ; le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ; le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ; le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant. Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente. Consentement Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à : les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique. Données personnelles que nous collectons Données collectées automatiquement Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants : Lieu Liens sur lesquels l’utilisateur clique tout en utilisant le site Contenu que l’utilisateur consulte sur le site Ces données sont utilisées à des fins statistiques, pour améliorer la diffusion de nos contenus. Données recueillies de façon non automatique Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site : Prénom et nom Email Données de remplissage automatique Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur s’inscrit à la lettre d’information. Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable. Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons. Autres divulgations Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants : si la loi l’exige si elle est requise pour toute procédure judiciaire pour prouver ou protéger nos droits légaux Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité. Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies. Comment nous protégeons vos données personnelles Afin d’assurer la protection de vos données, toutes les données stockées dans notre système sont anonymisées et ne sont consultables que par les administrateurs du site internet, liés par des accords de confidentialité stricts. Toutes les données sont stockées en France. Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique. Mineurs Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées. Vos droits en tant qu’utilisateur En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées : droit d’accès droit de rectification droit à l’effacement droit de restreindre le traitement droit à la portabilité des données droit d’objection Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD. Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici : Douglas Benchetrit doug.benchetrit@gmail.com Politique sur les cookies Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site : Cookies analytiques Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation. Modifications Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique. Contact Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant le courriel contact@hardiese.fr

bottom of page